Aller au contenu principal

Quelle est la quantité de sexe normale ?

De la petite gâterie quotidienne à un seul rapport sexuel par mois, nous avons la réponse !

La fréquence des rapports sexuels diminue avec l'âge

Des scientifiques de l'Institut Kinsey de l'Université de l'Indiana ont étudié la question de la fréquence des rapports sexuels entre les personnes de différents groupes d'âge. L'institut Kinsey s'intéresse depuis de nombreuses années aux thèmes de la sexualité et du couple. Dans le cadre d'une vaste étude, ils ont déterminé des chiffres concrets concernant la fréquence moyenne des rapports sexuels. Il convient de noter qu'aucune distinction n'a été faite entre les participants à l'étude qui se trouvaient dans une relation stable ou qui étaient célibataires.

L'étude a donné les résultats suivants :

  • Entre 18 et 29 ans: En moyenne, les personnes de cet âge ont des rapports sexuels 2,15 fois par semaine, soit un total d'environ 112 fois par an.
  • Entre 30 et 39 ans: Les gens font l'amour environ 1,65 fois par semaine, soit un total d'environ 86 fois par an.
  • À partir de 40 ans: à partir de 40 ans, on fait l'amour environ 69 fois par an, soit une moyenne de 1,33 fois par semaine.

La plus belle chose au monde - le sexe en chiffres.

À un moment ou à un autre de leur vie, de nombreuses personnes sont amenées à jeter un coup d'œil plus attentif à leur propre comportement sexuel. T'es-tu déjà demandé si tu avais trop ou trop peu de rapports sexuels ? La situation de départ est très différente d'une personne à l'autre. Un célibataire qui a des rapports sexuels presque tous les jours peut se demander s'il est peut-être même accro au sexe, un couple marié depuis plusieurs années et qui a des enfants peut se demander si le fait de ne faire l'amour qu'une fois par mois est insuffisant. Pour pouvoir mieux évaluer ta propre situation, il est donc très utile de disposer d'une moyenne générale - tu as déjà pu lire ci-dessus les premiers chiffres pour la plupart des tranches d'âge.

Les résultats ci-dessus montrent assez clairement que l'activité sexuelle diminue avec l'âge. Il est donc normal que ton activité sexuelle diminue si tu es déjà un peu plus âgé et que tu as éventuellement déjà des enfants. Mais si tu penses : "J'ai déjà 41 ans et je couche presque tous les jours avec ma copine ! - Est-ce que quelque chose ne va pas chez moi ?" Ne panique pas ! Il existe une autre approche pour déterminer le nombre de rapports sexuels que tu as en moyenne par semaine.

Plus la relation est longue, moins il y a de sexe.

Si l'on fait abstraction de l'âge, on constate que la durée de la relation a également une influence décisive sur le nombre de rapports sexuels que l'on a en moyenne. Un couple fraîchement amoureux se distingue par exemple nettement d'un couple marié depuis plusieurs années.

On distingue globalement trois phases :

  • Amour intense: dans cette phase, qui dure environ 18 à 24 mois, il est tout à fait courant de faire l'amour tous les jours. Les deux partenaires ressentent des émotions débridées et ne peuvent plus se lâcher. Chez les couples qui ne sont ensemble que depuis très peu de temps, le désir mutuel est généralement encore très fort. Si ce n'est pas ton cas, tu n'as pas encore à t'inquiéter : La fréquence des rapports sexuels au début d'une relation ne présage en rien de la suite, il y a toujours suffisamment d'autres influences qui peuvent conduire à plus ou moins de désir sexuel !
  • Relations établies: Dans cette phase, il est important que les deux partenaires soient satisfaits de la situation. Même si la fréquence des rapports sexuels diminue avec le temps et tombe à une moyenne d'une à deux fois par semaine, tu ne dois pas t'inquiéter. En effet, cela ne dit rien sur la qualité de ta relation. Si vous vous sentez équilibrés et épanouis sexuellement en tant que couple, tout va bien. Mais si vos désirs sont différents ou si vous n'êtes pas satisfaits, vous devriez en parler ensemble. Le mieux est encore de trouver ensemble de nouvelles façons de raviver la flamme ! Si, en tant qu'homme, tu ne te sens pas à l'aise avec les préservatifs, cela peut être dû à une mauvaise taille de préservatif et c'est très facile à résoudre. Il suffit aussi parfois d'utiliser un gel lubrifiant excitant pendant les rapports sexuels.
  • Couples mariés avec enfants: Si tu es marié depuis longtemps et que tu as déjà eu des enfants, cela a aussi des conséquences sur la fréquence des rapports sexuels. 30 % des couples n'ont en moyenne qu'une à deux relations sexuelles par semaine. 45 % indiquent même n'avoir plus qu'une seule relation sexuelle par semaine.

Y a-t-il trop de sexe ?

Tant que l'on se sent bien, il n'y a pas de "trop" de sexe. Mais dès que ce n'est plus le cas, tu peux être victime d'une addiction au sexe. Le besoin incontrôlable de sexe - ce que l'on appelle l'hypersexualité - est considéré depuis quelques années déjà comme une maladie et peut être une torture absolue pour les personnes concernées. Elles ne peuvent plus vraiment apprécier le sexe et ne sont donc souvent plus en mesure d'avoir une relation amoureuse normale. Leur vie entière est déterminée par le seul désir de faire l'amour. Le partenaire n'est souvent considéré que comme un moyen d'assouvir sa dépendance. Dans ce cas, il faut absolument demander de l'aide à un professionnel!

Les statistiques et leur signification

Chaque fois que nous parlons de statistiques, nous aimerions te donner un petit conseil : Les chiffres ne sont finalement que des chiffres. Il existe de nombreuses personnes qui, d'une manière ou d'une autre, s'écartent nettement des valeurs moyennes et en sont pleinement satisfaites. L'important n'est pas d'être dans la moyenne ou normal, mais de se sentir bien.

Mister Size Autres articles

Enfiler correctement un préservatif - comment le faire sans que cela devienne énervant

Lire maintenant

Amitié+, mingles, relation ouverte & polygamie - qu'en est-il des modèles de relations modernes ?

Lire maintenant

Peu importe qu'il soit grand ou petit - J'aime mon pénis

Lire maintenant